Gestionnaire des accidents de travail H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi Non Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Filière Administrative
Sous-entité Direction Qualité de vie au Travail mutualisée
Catégorie B
Fin de candidature 04/01/2026

Description du poste

La CUD et la Ville de Dunkerque emploient plus de 3 000 agents et hélas, des accidents peuvent survenir en exerçant leur mission. C’est pourquoi, nous recherchons un ou une

Gestionnaire des accidents de travail, où vous pourrez assurer le traitement des dossiers administratifs et tout ce qui s’y rattache dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires 

Vos missions 

Sur ce poste, vous assurez la gestion administrative de dossiers des agents de la CUD et de la Ville de Dunkerque en accident de travail.

Vous délivrez les prises en charge des frais médicaux sous réserve de l’imputabilité (déterminée par la direction de la qualité de vie au travail) et établissez les différents arrêtés. 

Vous demandez les expertises et contre expertises médicales et instruisez les saisines du conseil médical séance plénière.

Vous récupérez les traitements versés aux agents auprès des compagnies d’assurance ou la CPAM pour les arrêts de travail, vérifiez les versements et transmettez les bordereaux aux services financiers.

Vous instruisez auprès de la caisse des dépôts les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité, de révision quinquennale et au moment de la radiation des cadres. 

Vous réceptionnez et vérifiez le contenu des déclarations d’accident de service ainsi que leurs pièces justificatives et les transmettez aux services concernés (agents titulaires de la fonction publique) ou à la CARSAT (agents non titulaires) 

Vous renseignez les tableaux de suivi et participez aux réunions périodiques du service

Vous signalez tout dysfonctionnement et/ou suggérez toute amélioration de procédure à la hiérarchie. 

Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public, interne et externe. Vous recevez, renseignez et orientez utilement les agents et les partenaires sur la situation administrative des dossiers et les procédures en place

Vous enregistrez les périodes d’arrêts de travail pour accident dans le logiciel métier et vous alimentez les logiciels PRORISQ et SS (Ameli), Net entreprise.

 

Description du profil

Vous avez une formation en RH

Vous avez des compétences en gestion administrative

Vous êtes réactif

Vous avez une grande capacité d’écoute et de compréhension

Vous savez être discret

Vous êtes diplomate et avez de la rigueur

Et que vous êtes organisé

Commentaires

Environnement du poste :  

Lieu du poste : STAPS

Date des entretiens : le vendredi 16 janvier matin. 

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