Chargé d'animation H/F

Etablissement Ville de Dunkerque
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Citoyenne
Filière Administrative ; Animation
Sous-entité Mairie de quartier DK Centre
Catégorie B
Fin de candidature 28/03/2025

Le service recrutement de la Communauté Urbaine et de la Ville de Dunkerque

Description du poste

La mairie de quartier contribue à mettre en œuvre le projet municipal qui porte 3 priorités : une ville attractive pour tous, une ville plus innovante qui prépare l’avenir, une ville plus humaine et attentive à chacun.  En tant que chargé.e d’animation, vous êtes au centre de la programmation festive du quartier de Dunkerque centre.  Si vous pensez avoir les qualités et l’envie de participer à la mise en place de ces nombreuses manifestations, alors la Ville de Dunkerque vous attend !

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

1.    Mise en œuvre de la programmation festive 
▪ Etablir la programmation festive et évènementielle et piloter la mise en œuvre des manifestations initiées par le quartier (le Festival d’Eté, Dunkerque au fil du temps, la féerie de Noël, la cérémonie des vœux de quartier…) en lien avec les acteurs concernés
▪ Assurer et/ou organiser une présence pour les manifestations se déroulant dans le quartier 


2.    Accompagner les porteurs de projets du quartier 
▪ Accueillir et conseiller les porteurs de projets (associations, partenaires institutionnels, habitants…) qui souhaitent organiser une manifestation sur le quartier, et en vérifier la faisabilité 
▪ Assurer le suivi administratif et logistique (arrêtés, courriers, plannings…) 
▪ Instruire les arrêtés d’occupation temporaire du domaine public et d’interdiction de circulation et de stationnement nécessaires au bon déroulement des évènements se déroulant dans le quartier (8 îlots de vie) 
▪ Participer aux réunions préparatoires (publiques ou internes) à la mise en œuvre de la programmation festive 


3.    Piloter et superviser
▪ Animer, organiser l’activité de l’assistant logistique et de l’assistante évènementiel, planifier des opérations de préparation logistiques et assurer la distribution des supports de communication 
▪ Accompagner les porteurs de projets par un soutien administratif et logistique en mobilisant les diverses ressources de la Ville, et en faisant le lien avec les services thématiques (chasse aux œufs, halloween, saint Martin, brocantes, fêtes de proximité des maisons de quartier) et assurer un rôle de conseil expert auprès des collègues 
▪ Superviser les ressources humaines externes telles que le bonus Ville… venant en appui à l’organisation des évènements 
▪ Organiser transversalement les rendez-vous festifs et les instances de démocratie participative (Forum actu, Ecovillage…) avec les autres services et unités

Description du profil

Compétences techniques :

Maîtrise de la conduite de projet Connaissance du réseau associatif et des partenaires institutionnels du territoire 
Connaissance de la réglementation en la matière 
Maitrise des outils informatiques Bonnes capacités rédactionnelles
Permis B obligatoire


Compétences comportementales :

Qualités relationnelles 
Sens de l’initiative, autonome
Disponible
Esprit innovant et créatif
Dynamique
Conduite de réunion

 

Commentaires

ENVIRONNEMENT DU POSTE 
Cycle de travail : 38h45 hebdomadaires 
Présence possible certains week-ends, jours fériés et soirées pour les manifestations. 
Poste de cat B, filière administrative, animation
RIF 100 €

Les p’tits + : un poste avec des missions variées, en lien avec les habitants et de nombreux partenaires 
 
Contact :  Alice Fontaine                      

Date des entretiens :    vendredi 4 avril 2025                              

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