Attaché de presse H/F

Etablissement Commune de Saint Pol sur Mer
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale des Services - St Pol sur Mer
Filière Administrative
Sous-entité Direction Générale des Services - Saint Pol sur Mer
Catégorie A
Fin de candidature 27/03/2025

Description du poste

Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont les événements. Fait connaître la collectivité auprès des journalistes. Est le porte-parole auprès des médias (TV, presse écrite, radio...). Travaille en étroite collaboration avec le Maire et les élus.

Vos missions :

Ø  Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou d’un service

-          Participer à l’évaluation des besoins de communication de la collectivité

-          Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication

Ø  Organisation d’actions de communication et de relations publiques

-          Adapter la communication à la stratégie du projet

-          Organiser, gérer et évaluer des actions de communication

-          Gérer les relations publiques

Ø  Conception et/ou réalisation de produits de communication

-          Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.

-          Concevoir/réaliser un dossier de presse

-          Concevoir et organiser des actions d’information

-          Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

Ø  Production de contenus

-          Recueillir, vérifier, sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser

-          Conduire des entretiens

Ø  Développement des relations avec la presse et les médias

-          Organiser les relations avec la presse et les médias

-          Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité

-          Organiser la veille médias et en analyser les contenus

 

Description du profil

 

 SAVOIRS
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, multimédia, etc.)
- Ingénierie de la communication
- Outils du marketing territorial
- Techniques et outils de communication
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Principes et méthodes de la communication de crise


SAVOIR ÊTRE
- Obligation de discrétion et devoir de réserve
- Valeurs du service public
- Très bon relationnel
- Bonne écoute
- Curiosité
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Avoir un esprit de synthèse et d'analyse
- Rigueur
- Disponible
- Créatif
- Diplomatie

Commentaires

Direction générale des services

Relations hiérarchiques et fonctionnelles : sous l'autorité du directeur général des services

Lieu de travail : Ville de Saint-Pol-Sur-Mer

Temps de travail : Temps complet 

Niveau de poste : A

Contact pour plus d'infos : Monsieur Frédéric VERHARNE, directeur général des services

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.