Description du poste
Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont les événements. Fait connaître la collectivité auprès des journalistes. Est le porte-parole auprès des médias (TV, presse écrite, radio...). Travaille en étroite collaboration avec le Maire et les élus.
Vos missions :
Ø Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou d’un service
- Participer à l’évaluation des besoins de communication de la collectivité
- Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication
Ø Organisation d’actions de communication et de relations publiques
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Gérer les relations publiques
Ø Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
- Concevoir/réaliser un dossier de presse
- Concevoir et organiser des actions d’information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
Ø Production de contenus
- Recueillir, vérifier, sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser
- Conduire des entretiens
Ø Développement des relations avec la presse et les médias
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
- Organiser la veille médias et en analyser les contenus