Description du poste
Au sein de la Direction Générale Adjointe Economie & Attractivité, la direction des tourisme, plaisance et nautisme porte la stratégie de développement et de promotion touristique de l’agglomération et des projets structurants, contribuant au rayonnement du territoire et à son attractivité.
Vous êtes animé.e par le secteur du tourisme et de la communication et vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement ? Postulez dès maintenant pour rejoindre une équipe passionnée et désireuse de relever des défis !
Vos missions :
· Promotion du Grand Site de France en projet Dunes de Flandre (70%)
Dans le cadre du programme d’actions du projet Grand Site Dunes de Flandre, vous assurez les missions suivantes :
- Définir la stratégie et mettre en œuvre le plan de communication et de promotion annuel du Grand Site Dunes de Flandre
- Développer les outils de communication et des actions de promotion adaptés aux divers publics visés (habitants, visiteurs, élus) : outils et supports, site internet, salons, événementiels, réunions publiques, …
- Animer et mobiliser les partenariats autour du projet ; Concevoir et relayer des actions de promotion et de communication à différentes échelles : locale, régionale, nationale et transfrontalière
- Sensibiliser et mobiliser les habitants autour de ce projet
· Promotion des filières touristiques (30%)
En lien et en coordination avec l’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire, vous assurez les missions suivantes :
- Animer et coordonner les partenariats et collaborations en matière de promotion des filières touristiques portées par la CUD et notamment la marque nationale « Destination Pour Tous » et le suivi/relais local du Comité d’Itinéraire national de la Vélomaritime, …
- Appui, suivi et coordination avec la stratégie et les actions de promotion menées par l’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire
· Participation à la conduite et au suivi des projets
- Organiser et animer des comités de pilotage, comités techniques, groupes de travail…
- Mettre en œuvre des outils de suivi, d’observation et d’évaluation des dispositifs
- Assurer la veille sectorielle et territoriale
- Contribuer à la négociation, au suivi financier et à la mise en œuvre des projets de promotion touristique
- Gérer les budgets et suivre les procédures financières et juridiques
- Rechercher des subventions