Un gestionnaire maladie QVT - tempo 3 mois H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi Non Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Filière Administrative
Sous-entité Direction Qualité de vie au Travail mutualisée
Catégorie B
Fin de candidature 26/04/2024

Description du poste

La Direction de la qualité de vie au travail est une direction mutualisée Ville et Communauté urbaine de Dunkerque. En charge du pilotage des plans d’actions qualité de vie au travail, la direction a pour vocation d’assurer l’accompagnement médico-social des agents, de prévenir l’ensemble des risques professionnels et de veiller au travers de la gestion du temps de travail à la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle.  

Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et assister au plan administratif le service médico-social dans le suivi des maladies professionnelles alors n’hésitez plus à postuler !

Vos missions 

·         Suivi administratif et/ou technique de dossiers

 

Accueillir, informer et conseiller les agents de la collectivité concernant leur dossier de maladie professionnelle

Constituer les dossiers de maladie professionnelle en lien avec les agents et les responsables hiérarchiques

Vérifier la complétude des éléments du dossier et le cas échéant préparer des courriers de relance

Assurer la prise en charge des frais relatifs aux maladies professionnelles dans un délai contraint

Rédiger et soumettre pour validation les arrêtés d'imputabilité ou de non-imputabilité

Préparer les dossiers de saisine d'une expertise ou contre-expertise

Préparer les dossiers de saisine du conseil médical en formation plénière

Assurer le suivi des dossiers de MP dans le cadre des prolongations, rechutes ou révision quinquennale

Préparer les dossiers pour l’ATIACL auprès de la Caisse des Dépôts si le cas se présente

Enregistrer et tenir à jour le tableau du suivi des maladies professionnelles

Assurer la gestion de dossiers complexes nécessitant la réalisation d'historiques de situation, la rédaction de courriers complexes et sensibles

 

·           Participation à l’organisation des activités du service

 

Gérer l’agenda et les plannings partagés

Réceptionner, traiter et diffuser des informations

Veiller au respect des délais suivant un rétroplanning

Préparer des dossiers

Réaliser un suivi de l’activité et actualiser la base de données

Réaliser des travaux bureautiques et alimenter des tableaux de bord

Trier, classer et archiver des documents et fonds

 

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si …

 

- Vous avez le sens du travail en équipe

- Vous êtes organisé.e

- Vous aimez la polyvalence

- Vous êtes réactif et disponible

-Vous êtes doté.e de bonnes capacités rédactionnelles

- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques

- Vous avez le goût de la recherche et êtes curieux

Commentaires

Lieu : Bâtiment Quai de Goole

Temps de travail : 38h45/semaine 

Les entretiens se tiendront le mardi 7 mai 2024 matin.

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