Description du poste
La Direction de la qualité de vie au travail est une direction mutualisée Ville et Communauté urbaine de Dunkerque. En charge du pilotage des plans d’actions qualité de vie au travail, la direction a pour vocation d’assurer l’accompagnement médico-social des agents, de prévenir l’ensemble des risques professionnels et de veiller au travers de la gestion du temps de travail à la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle.
Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et assister au plan administratif le service médico-social dans le suivi des maladies professionnelles alors n’hésitez plus à postuler !
Vos missions
· Suivi administratif et/ou technique de dossiers
Accueillir, informer et conseiller les agents de la collectivité concernant leur dossier de maladie professionnelle
Constituer les dossiers de maladie professionnelle en lien avec les agents et les responsables hiérarchiques
Vérifier la complétude des éléments du dossier et le cas échéant préparer des courriers de relance
Assurer la prise en charge des frais relatifs aux maladies professionnelles dans un délai contraint
Rédiger et soumettre pour validation les arrêtés d'imputabilité ou de non-imputabilité
Préparer les dossiers de saisine d'une expertise ou contre-expertise
Préparer les dossiers de saisine du conseil médical en formation plénière
Assurer le suivi des dossiers de MP dans le cadre des prolongations, rechutes ou révision quinquennale
Préparer les dossiers pour l’ATIACL auprès de la Caisse des Dépôts si le cas se présente
Enregistrer et tenir à jour le tableau du suivi des maladies professionnelles
Assurer la gestion de dossiers complexes nécessitant la réalisation d'historiques de situation, la rédaction de courriers complexes et sensibles
· Participation à l’organisation des activités du service
Gérer l’agenda et les plannings partagés
Réceptionner, traiter et diffuser des informations
Veiller au respect des délais suivant un rétroplanning
Préparer des dossiers
Réaliser un suivi de l’activité et actualiser la base de données
Réaliser des travaux bureautiques et alimenter des tableaux de bord
Trier, classer et archiver des documents et fonds