Description du poste
La Direction gestion individuelle est une direction mutualisée Ville et Communauté urbaine de Dunkerque. Elle s’assure du bon déroulement de la carrière des agents depuis leur entrée dans la collectivité jusqu’à leur départ. Le service maladie prévoyance retraite, intégré à cette direction, recherche un gestionnaire maladie prévoyance en CDD 3 mois.
Si vous êtes doté.e de compétences administratives et que vous êtes sensible aux situations individuelles des agents, alors n’hésitez plus à postuler !
Ce poste est dédié au traitement et à la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Vos missions
· Gestion administrative des dossiers maladie
Vous gérez les dossiers maladie des agents titulaires et contractuels
Vous gérez les incidences financières dans le respect des délais
Vous instruisez les dossiers de contrôles médicaux en lien avec l’assureur
Vous programmez les expertises nécessaires à la gestion des dossiers
Vous rédigez des actes administratifs relatifs aux dossiers
· Gestion de la prestation prévoyance
Vous procédez à l’adhésion et à la radiation des agents
Vous gérez la prestation prévoyance « maintien de salaire » en lien avec l’assureur
Vous traitez les demandes de capital décès ou invalidité en relation avec l’assureur
· Veille juridique, statutaire et sécurisation des procédures
Vous appliquez la réglementation et suivez l’évolution des textes de référence
Vous veillez au respect des échéances
Vous alimentez des tableaux de bord permettant un suivi de qualité
Vous travaillez en partenariat avec l’ensemble des services de la direction
Vous contrôlez la bonne application des informations
Vous veillez à la confidentialité des informations et des documents d’ordre médical