Gestionnaire comptable H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Filière Administrative
Sous-entité Direction Appui et Pilotage mutualisée
Catégorie B
Fin de candidature 17/05/2024

Description du poste

Au sein d’une équipe dynamique et polyvalente et en lien avec avec la direction des finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses d'un portefeuille défini. Vous assurez également la continuité de service avec votre binôme.

Missions principales :

Préparer le budget du service ou de la direction

Saisir les demandes des budgets du service ou de la Direction (BP, DM, virement de crédit) en fonction des modalités définies par la direction des finances mutualisée, sur le budget principal et les budgets annexes. 

Préparer et suivre les demandes de reports et rattachements de crédits.

 

Participer à la gestion financière du service ou de la direction

Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services

Créer et tenir des tableaux de bord comptable et journaux comptables

Assister les techniciens pour la gestion des crédits

Être en relation et mettre en place des dialogues avec la cellule achats, la cellule assurances et le pôle des correspondants financiers de la Direction des finances

Accompagner les pilotes dans l’optimisation de leurs crédits 

 

Exécuter le budget

Réaliser les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de services (Ville de Dunkerque et Communauté urbaine)

Contrôler les factures et situations des marchés

Liquider les factures et générer des propositions de mandats

Veiller à la mise à jour des tiers

Suivre administrativement les factures et gérer les rejets

Créer et renseigner des tableaux de bord dédiés à l’activité

 

Participer à l'organisation des activités du service

Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives

Organiser la gestion documentaire afférente

Trier, classer et organiser l’archivage réglementaire des documents

Vérifier la validité des informations traitées

 

 

Missions complémentaires : 

Assurer l’intérim du binôme sur la partie sur les périodes de congés

Accompagner la direction sur la prospective pluriannuelle (PPI)

Description du profil

Compétences / Connaissances :

-        Base financière et comptable

-        Connaissances réglementaires

-        Sens de l’organisation

-        Aisance informatique

 

Qualités professionnelles :  

-        Disponibilité

-        Qualités relationnelles

-        Rigueur

-        Discrétion

-        Confidentialité

-        Travail en équipe

-        Adaptation au changement (outils logiciels)

Commentaires

Environnement du poste : 

Lieu : Centre Technique Municipal

Filière : Administrative

Grade : Rédacteur

Cycle de travail : 38h45/semaine

RIF Métier : 65€

DATE BUTOIR : 17 mai 2024                 ENTRETIENS : 31 mai 2024

+ D’INFO : valerie.devigne@cud.fr           tél : 03.28.62.70.00

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