Etablissement
Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi
Apprentissage
Direction générale adjointe
Direction Générale Adjointe Economie et Attractivité
Filière
Administrative
Sous-entité
Direction Attractivité et Emploi
Catégorie
A
Fin de candidature
24/04/2024
Description du poste
Votre parcours professionnel dans la collectivité :
Contexte :
Le territoire dunkerquois ouvre une nouvelle page de son développement. De nouvelles implantations industrielles vont générer 20 000 emplois d’ici 2030. Pour répondre au besoin de compétences des entreprises, la Communauté urbaine de Dunkerque porte un plan territorial pour l’emploi et les compétences. Dans ce contexte, vous serez chargé de proposer, développer et alimenter un Observatoire territorial de l’attractivité, de l’emploi et des compétences, en lien avec la directrice et les chefs de projets thématiques.
Missions :
- Collecte et analyse des données statistiques :
- Mise en place d’enquêtes :
- Participation à la mise en place d’un Observatoire des métiers de la décarbonation
- Élaboration d’un plan de communication
Description du profil
Profil recherché
Savoir-être
Excellent relationnel
Sens de l’organisation
Esprit d’analyse
Esprit d’initiative
Prérequis des connaissances liées à la formation
Analyse statistique
Analyse économique, démographique et sociale Techniques d’enquête Techniques de marketing
Techniques de communication
Engagement
Envie de se former
Finaliser son projet
Environnement du poste :
Lieu : Hôtel communautaire
Conditions et modalités d’exercice :
Temps de travail : 35h00 – de journée
Commentaires
Votre parcours de formation au CFA:
Vous souhaitez préparer un Master management de l’innovation, stratégies de l’innovation et dynamiques entrepreneuriales (niveau 7)
Objectifs de la formation :
- Management de l’innovation et création d’entreprise
- Etudes et analyse dans les institutions
- Etudes économiques et de valorisation dans les administrations publiques
Lieu de formation : ULCO Dunkerque
Durée de formation : 2 ans
Conditions d’admission : validation des tests de positionnement