Etablissement
Ville de Dunkerque
Type d'emploi
Apprentissage
Direction générale adjointe
Direction administration, commerce et sécurité
Filière
Administrative
Sous-entité
Mission commerce et tourisme de proximité
Catégorie
B
Fin de candidature
31/07/2024
Description du poste
Au sein d'une équipe dynamique et innovante, votre parcours professionnel sera de mettre en œuvre les procédures administratives d'autorisation commerciale de compétence communale parmi lesquelles les débits de boissons, taxis, régimes d'ouvertures et liquidations :
- Mission 1 : Accueillir et informer des commerçants pour les débits de boissons :
- Gérer les dossiers de Dunkerque et des mairies de quartiers,
- Réceptionner des déclarations de licence de débits de boissons à consommer sur place ou à emporter,
- Transmettre aux services et aux autorités concernées,
- Délivrer des autorisations de buvettes temporaires aux associations et courriers de refus,
- Rédiger l'ensemble des arrêtés,
- Mission 2 : Délivrer aux artisans taxis de leur permis de stationnement :
- Réceptionner les déclarations de changement de véhicule,
- Enregistrer des transactions opérées en cas de cession,
- Mission 3 : Ouverture dominicale des commerçants
Environnement du poste :
Lieu : Maison de l’Armateur
Temps de travail : 35h00 – de journée
Possibilité de travailler le weekend et jours fériés
Description du profil
Profil recherché
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Rigueur
Capacités d’écoute
Sens de la relation humaine
Prérequis des connaissances liées à la formation
Intérêt pour le domaine de l’activité commerce
Connaissance du tissu local
Maîtrise de l’outil informatique
Engagement
Envie de se former
Finaliser son projet professionnel
Commentaires
Votre parcours de formation au CFA:
Vous souhaitez préparer un BUT Gestion des entreprises et des administrations (niveau 6)
Objectifs de la formation :
Le BUT GEA forme des gestionnaires polyvalents capables d'appréhender l'environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l'échelle nationale et/ou internationale.
- Analyser les processus de l’organisation dans son environnement
- Aider à la prise de décision
- Piloter les relations avec les parties prenantes de l’organisation
- Produire l’information comptable, fiscale et sociale de l’organisation
- Evaluer l’activité de l’organisation
Lieu de formation : ULCO
Durée de formation : 3 ans
Conditions d’admission : Niveau BAC + validation des tests de positionnement