Etablissement
Ville de Dunkerque
Type d'emploi
Apprentissage
Direction générale adjointe
Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Citoyenne
Filière
Médico-sociale
Sous-entité
Mission sénior
Catégorie
B
Fin de candidature
12/05/2024
Description du poste
Votre parcours professionnel dans la collectivité :
Missions :
- Faciliter le repérage des personnes seules, lutter contre l’isolement
- Encourager la participation des séniors à la vie de la cité
- Animer et coordonner un réseau d’acteurs
- Participer aux instances de gouvernances
- Communiquer sur la démarche du bien vieillir à Dunkerque
- Participation aux instances de gouvernance en faveur de la politique de l’âge pour la ville de Dunkerque (aide à l’organisation des réunions, comptes rendus, préparation des dossiers)
- Enrichissement et actualisation de l’Etat des lieux du territoire : contacter les acteurs du territoire, diffusion, coordination
- Suivi de la mise en place du plan d’actions : recherche de financements, suivi des actions, création d’outils de suivi et de bilan
- Communication sur la démarche du bien vieillir à Dunkerque
- Travail en binôme avec le Chef de service Innovation et engagement pour le bien vieillir sur toutes ces missions
Environnement du poste :
Lieu : Mission Séniors
Conditions et modalités d’exercice : participation aux événements et temps forts de la Mission Séniors
Temps de travail : 35h00 – de journée
Description du profil
Profil recherché
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation
Esprit d’initiative
Ponctualité
Prérequis des connaissances liées à la formation
Connaissances en gestion de projet
Connaissances partenariales
Engagement
Envie de se former
Finaliser son projet professionnel
Commentaires
Votre parcours de formation au CFA:
Vous souhaitez préparer une Licence Professionnelle Intervention Sociale – insertion et réinsertion sociale et professionnelle (niveau 6)
Objectifs de la formation :
- Management d’équipe
- Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux
- Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure
- Capacité à développer et entretenir des partenariats
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations
- Analyse de la demande des personnes et poser les bases d’un diagnostic partagé
- Organisation du système sanitaire et social
- Techniques de médiation, d’écoute et de la relation à la personne
- Techniques de prévention, de gestion de conflits et de communication
- Gestes d’urgence et de secours
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
Lieu de formation : Duneo CFA de l’Ulco - Dunkerque
Durée de formation : 1 an
Conditions d’admission : titulaire d’un bac+2 + validation des tests de positionnement