Gestionnaire administratif des contrats de valorisation H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Transition Ecologique du Territoire
Filière Administrative
Sous-entité Direction Réduction et Valorisation des déchets
Catégorie B
Fin de candidature 04/10/2024

Description du poste

Au sein de la direction réduction et valorisation des déchets, le.la gestionnaire administratif des contrats de valorisation, sous la responsabilité de la Cheffe de service Stratégie et Economie Circulaire, assure la gestion ainsi que le suivi administratif des dossiers inhérents à son domaine d’activité. Il.elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de projets, l’exploitation et l’unité de gestion administrative et financière ainsi que différents partenaires.

Missions principales :

Suivre un portefeuille d'opérations dans son domaine d'activité

Gérer des dossiers de suivi et contrôler leur bonne mise en œuvre : recyclerie mobile, point ressources vertes, oui pub, plan d’actions ressources vertes, actions de prévention des déchets...

Suivre et participer à l’animation du label économie circulaire grâce à la mise en œuvre d’indicateurs et de justificatifs d’actions.

Réalisation de bilan annuel sur les dossiers en cours.

Participer aux réunions sur les projets en cours et à venir.

Contrôler l’application des règles, procédures et normes dans ses domaines d’activités.

 

Instruire des dossiers

Informer et conseiller des tiers dans son domaine d’activité.

Assurer la gestion des conventions avec les villes dans le cadre du traitement de leurs déchets.

Assurer la coordination et le suivi des actions mises en œuvre auprès des communes (recycleries mobiles, points ressources vertes).

Assurer la gestion des dossiers éco-organismes (déclarations, enquêtes, suivi administratif des contrats, contrat d’objectifs, …).

Assurer les démarches préalables, le suivi et l’optimisation des soutiens financiers.

Concevoir et mettre en place des outils de suivi d’activités (plannings, données, tableaux de bord, …).

Assurer le contrôle mensuel des tonnages encombrants, recycleries mobiles, destructions, villes.

Transmette les éléments pour l’établissement des devis des prestations de service (application grille tarifaire).

Transmettre les éléments de facturation à la GAF pour émission des titres de recette.

 

Participer à l'organisation des activités du service

Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver tout document réceptionné dans son domaine.

Rédiger et mettre en forme des courriers, des notes, documents et/ou rapports dans son domaine.

Gérer des dossiers de suivi et contrôler leur bonne mise en œuvre.

Utiliser les outils, logiciels, systèmes spécifiques à son domaine.

Coordonner l'organisation du service.

Assurer une veille spécifique à son domaine.

Collecter des données.

Alimenter, mettre à jour et sauvegarder des données, des informations, des tableaux, …

Entretenir les relations avec les différents partenaires.

Description du profil

Compétences / Connaissances :

-     Procédures internes de gestion

-     Analyse documentaire

-     Maitrise des outils bureautiques

-     Sens de l’organisation

-     Qualités rédactionnelles

 

Qualités professionnelles :

-     Confidentialité - Discrétion

-     Réactivité

-     Aisance relationnelle

-     Rigueur

-     Force de proposition

Commentaires

Environnement du poste : 

Lieu : Maison 3D Petite-Synthe

Filière : Administrative

Grade : Rédacteur à Rédacteur Ppal

Cycle de travail : 38h45

IFSE Métier : 45€

DATE BUTOIR : 04 octobre 2024       ENTRETIENS : 15 octobre 2024

+ D’INFO : Valérie DEVIGNE– 33.28.62.70.00 – valerie.devigne@cud.fr

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