Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique et indispensable au bon fonctionnement de la flotte automobile et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction générale, vous pilotez le fonctionnement du service commun maintenance des véhicules.
Vos principales missions seront de :
Manager les ressources humaines du service
-Collaborer à la gestion des ressources humaines du service en lien avec les services compétents.
-Définir les besoins du service et participer aux recrutements.
-Evaluer les agents du service et définir leurs besoins de formation et assurer leur montée en compétence
-Hiérarchiser les besoins, fixer des objectifs
-En lien avec les chefs de secteurs et les chefs d’équipes, suivre l’activité des agents
Superviser, arbitrer, organiser les moyens et ressources de son service
-Préparer les demandes de budget et les données nécessaires aux arbitrages budgétaires.
-Assurer la gestion administrative et financière du service : marchés publics, exécution budgétaire, valider les bons de commandes et engagement, garantir le contrôle du service fait.
-Identifier les besoins d’investissements et donner les priorisations,
-Optimiser le fonctionnement du service commun
-Adapter l’organisation et la structuration du service au besoin
-Veiller à la bonne saisie des informations dans Astech
Piloter le service et adapter son organisation
-Arbitrer et opérer les choix adaptés : qualité, coûts, délais, impacts environnementaux.
-Accompagner les services en faveur du verdissement de la flotte automobile.
-Identifier l’impact des politiques communautaires et municipales sur l’activité du garage et son infrastructure.
-Mener les études de faisabilité.
-Animer et piloter les équipes.
-Mettre en place des outils de pilotage et le reporting.
Gérer les relations avec les communes et les services utilisateurs
-Structurer et organiser les relations avec les partenaires et les usagers.
-Communiquer et valoriser l’activité du service auprès des services utilisateurs et des communes : Dunkerque, Leffrinckoucke et Zuydcoote.
-Présenter l’activité dans les différentes instances (DG, comité de gouvernance), rédiger les supports de présentation
-Gérer les relations avec les fournisseurs
-Développer un réseau avec d’autres régies pour partager les pratiques
Elaborer les pièces techniques pour marchés relatifs à la maintenance des véhicules
-Définir les besoins et estimer le montant des marchés.
-Rédiger les CCTP et les bordereaux de prix.
-Préparer les informations pour les pièces administratives et règlements de consultation.
-Procéder à l’analyse des offres.
Elaborer des méthodes de travail
-Mettre en place des procédures de gestion des véhicules et de compte-rendu d’activités.
-Elaboration d’outils de contrôle et d’évaluation.
-Elaborer et/ou contrôler l’application des procédures internes.
-Contrôler et superviser la rédaction des documents et actes administratifs.