Gestionnaire administratif et financier H/F

Etablissement Communauté urbaine de Dunkerque
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Economie et Attractivité
Filière Administrative
Sous-entité Direction Générale Adjointe Economie et Attractivité
Catégorie B
Fin de candidature 10/05/2024

Description du poste

Au sein d’une petite unité, vous assurez le traitement comptable des dépenses de la direction générale adjointe, la tenue de régie d’avances ou de recettes ainsi que la gestion administrative des dossiers de subvention. Votre rôle est essentiel pour assurer une gestion financière efficiente au sein de la collectivité.

Missions principales :

Participer à l’organisation des activités des directions de la DGAEA

Prendre des notes et mettre en forme notes et courriers

Rédiger des documents administratifs

Rédiger des comptes-rendus

Etablir des tableaux de bord de suivi

Recevoir, traiter et diffuser l’information

Suivre la planification de réunions et l’agenda des directions

Assurer l’organisation logistique de réunions

Effectuer des travaux de bureautique

Suivre et mettre en forme les dossiers

Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages

Orienter, conseiller vers l’interlocuteur ou le service compétent

 

Participer à la gestion financière des directions de la DGAEA

Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services

Créer et tenir des tableaux de bord comptables et journaux comptables

Gérer administrativement et financièrement des dossiers de subvention à verser et à percevoir

Etablir des documents de recettes

 

Préparer le budget de la direction générale

Saisir les demandes de budget de la direction (BP, DM, virement de crédit, actualisation du PPI)

 

Exécuter le budget

Réaliser les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de services

Contrôler les factures

Liquider les factures et générer des propositions de mandats

Solliciter la mise à jour des fiches de tiers

Suivre administrativement les factures et gérer les rejets

Assurer l’exécution budgétaire des marchés

 

Maitrise des outils Coriolis, Stras, Délib’Airs, Deside et xBus

Description du profil

Compétences / Connaissances :

-       Suivi et exécution budgétaire

-       Connaissances réglementaires

-       Sens de l’organisation

-       Aisance informatique

 

Qualités professionnelles : 

-       Disponibilité

-       Qualité relationnelle

-       Rigueur

-       Discrétion

-       Confidentialité

-       Travail en équipe

Commentaires

Environnement du poste :

Lieu : CUD – Hôtel communautaire

Filière : Administrative

Grade : Rédacteur

Cycle de travail : 38h45/semaine

IFSE Métier : 65€

+ D’INFO : Valérie DEVIGNE– 337569 – valerie.devigne@cud.fr

Date Butoir : 10 mai 2024                            Date jury : 22 mai 2024

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