Gestionnaire administratif polyvalent orienté projets éducatifs H/F

Etablissement Ville de Dunkerque
Type d'emploi Permanent
Direction générale adjointe Direction Générale Adjointe Culture, Enfance, Jeunesse et Sports
Filière Administrative
Sous-entité Direction de l'enfance
Catégorie B
Fin de candidature 05/09/2024

Description du poste

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN 


* GESTION DES DÉCLARATIONS ADMINISTRATIVES DES STRUCTURES PÉRI ET EXTRA SCOLAIRES :
- Vous assurez la gestion et le montage des déclarations auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) : demandes d’habilitation et d’agrément des structures.
- Vous êtes en charge de la validation du déploiement du personnel d’animation dans le respect des règles et des taux d’encadrement.
- Vous assurez une veille juridique et documentaire sur les dispositifs ou projets éducatifs innovants. 

* INSTRUCTION DES DOSSIERS DU FONDS D’INTERVENTION PÉDAGOGIQUE ET ÉDUCATIF (FIPE) :
- Vous analysez et évaluez la plus-value éducative du projet et des activités.
- Vous accompagnez la communauté éducative dans l’écriture, le montage et l’établissement du budget prévisionnel du projet.
- Vous montez, organisez et participez aux réunions avec les partenaires.
- Vous vérifiez l’adéquation des devis aux projets.
- Vous assurez le suivi administratif du projet jusqu’à son aboutissement. 

* SUIVI DES TRAVAUX DANS LES ÉCOLES :
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié/é de la direction des bâtiments pour le suivi des travaux dans les écoles.
- Vous élaborez les documents de suivi et de synthèse des travaux.
- Vous assurez le lien entre les référents scolaires et la direction.
- Vous préparez les dossiers pour le suivi des travaux.

* GESTION ADMINISTRATIVE :
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique.
- Vous organisez les réunions et gérez l’agenda de la direction.
- Vous assurez les tâches administratives : mise en forme et suivi des courriers et documents, gestion de la messagerie et d’Elise… 
- Vous réalisez les procédures et outils de gestion pour le service des projets éducatifs : réalisation de tableaux excel, mise à jour des fiches de renseignement, note d’information aux agents…
- Vous créez et alimentez des tableaux de bord.
- Vous établissez et suivez les échéanciers et plannings.
- Vous assurez le classement et l’archivage des dossiers. 
- Vous participez aux projets de la direction.
- Vous pouvez être amené/e à gérer ponctuellement la permanence à l’accueil de la direction. 

Description du profil

* SAVOIRS : Connaissances des différents services de la collectivité / Connaissance du milieu scolaire et des missions de la direction de l’enfance / Connaissance des partenaires de l’enfance / Capacité à rechercher et à transmettre une information / Capacité à s’adapter aux logiciels métier : finances, RH, enfance 
 

* SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles et sens du travail en équipe / Sens de la discrétion / Disponibilité / Sens de l’organisation et rigueur / Autonomie et réactivité 

* SAVOIR-FAIRE : Techniques de secrétariat et des modalités d’accueil / Capacités rédactionnelles et d’analyse / Maîtrise de l’outil informatique : word, excel, outlook, élise, powerpoint / Maitrise des règles et modalités relatives aux inscriptions scolaires, aux marchés publics, à la réglementation des structures péri et extra scolaires, à l’instruction et attribution de subvention

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ENVIRONNEMENT DU POSTE

Lieu de travail : Direction de l’enfance, 38 quai des hollandais 59140 Dunkerque 

Horaires et temps de travail : Temps complet – Horaires atypiques lors du départ des enfants en séjours vacances 

Contact : Catherine Oustlant, correspondante ressources humaines/ 03.28.26.29.32

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